Dernière mise à jour :  10 décembre 2017

Archives

Documents de Elaine Bessette Smith68membre de l'Association des Familles Frigon
  • French and Indian wars captives
    Publication "Je me souviens", Éditeur: American-French Genealogical Society, 1992 Spring, Out of Print.

N.D.W.:  L'auteur publie un court article sur ses ancêtres canadiens avec une présentation des raids meurtriers en Nouvelle-Angleterre. Elle est descendante de Mercy Adams, protestante anglaise, enlevée par les Abénaquis de Saint-François-du-Lac lors d'un raid meurtrier en Nouvelle-Angleterre en juillet 1694. Adoptée, la même année, par le commandant du Fort Saint-François, baptisée trois ans plus tard, elle se maria sept ans plus tard sous le nom de Marie Ursule Plagnol.  

Elaine est de la lignée de Louis-Michel.  

Documents de Georges Frigon93, membre émérite de l'Association des Familles Frigon

Retour au début

 

Documents de Gérald Frigon116, président de l'Association des Familles Frigon

Retour au début

 

Documents de Pierre Frigon4, membre fondateur de l'Association

Retour au début

 

Documents de Robert Frigon2 (1928-2006), membre fondateur de l'Association

Retour au début

 

Documents de Roger Frigon131, membre de l'Association des Familles Frigon

Documents de Françoise Lewis124membre de l'Association des Familles Frigon
  • L'arrivée des ouvriers anglais aux Forges du St-Maurice: Thomas Lewis
    Publication Héritage, Éditeur Société de généalogie de la Mauricie et des Bois-Francs, Novembre 1997. Disponibilité du document: salle Huguette-Paradis de la Société de généalogie Saint-Hubert.

N.D.W.: Thomas Lewis, mouleur gallois aux Forges du Saint-Maurice épousa Josette Delorme fille du maître-fondeur Jean Baptiste Delorme et de Marie Louise Frigon. Françoise Lewis, est une descendante de Thomas Lewis

 

  • La vengeance du Diable. Pierre Moet de Moras et la noble famille De Mora de Moet
    Publication Héritage, Éditeur Société de généalogie de la Mauricie et des Bois-Francs, Décembre 1993. Disponibilité du document: salle Huguette-Paradis de la Société de généalogie Saint-Hubert.

N.D.W.: Jean Baptiste Delorme, maître-fondeur aux Forges du Saint-Maurice et Pierre Marchand, maître-marteleur, mariés aux soeurs Marie Louise et Gertrude Frigon, avaient épousé, en première noce, les soeurs Charlotte et Marie Sauvage, petite-filles de Pierre Moet de Moras..  

Retour au début

 

Documents de Suzanne Boivin Sommerville268, membre de l'Association des Familles Frigon

N.D.W.: Suzanne Boivin Sommerville, franco-américaine, a publié plusieurs articles dans le "Michigan’s Habitant Heritage". Membre de notre Association, elle est reliée aux Frigon par sa mère Anna Dupuis. Suzanne est la petite-fille, à la 7e génération, de Pierre Marchand, maître-marteleur aux Forges du Saint-Maurice, et Gertrude Frigon.

Vous pouvez consulter ses articles sur le site Web de la " The French-Canadian Heritage Society of Michigan" en choisissant "Filles du Roi & Carignan Regiment Lineage Charts", puis la colonne de droite.

Retour au début